Restez à l'affût
Thèmes
Types de ressources
Ordres d'enseignement
70 résultats
Publications, Dossiers
Équité, diversité et inclusion : un chemin pour soutenir la réussite étudiante | Infographie
Enseignement et pédagogie
Services à la communauté étudiante
Trousse d'images | Dossier Équité, diversité et inclusion (EDI)
Gouvernance
La réussite des étudiants internationaux | Infographie
Apprentissage et compétences étudiantes
Mobilité étudiante
Santé mentale
Des réalités hétérogènes, des besoins différents en matière de soutien à la réussite
Pistes d’action pour soutenir l’engagement étudiant en enseignement supérieur
Soutien à la population étudiante
Veille, Parutions
Mesures pour la réussite | Publication
Dépistage et accompagnement
Publications, Pratiques inspirantes
Des initiatives pour la population étudiante des cycles supérieurs issue des groupes marginalisés à l’University of California Berkeley
Identité ethnoculturelle
Situation de handicap
Genre et orientation sexuelle
Veille, Résultats de recherche
La perception des étudiants face à leur établissement d'enseignement supérieur en matière d'accessibilité et d'accommodations
Diversité de la communauté LGBQ+ sur les campus | Résultats
L'impact des bibliothèques sur la réussite des étudiants: un survol de la littérature récente
Récits de vie et réussite éducative
Vers un système de recherche plus accessible | Publication
Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur
Veille, Ressources
Étudiants Autochtones | Outil
Premiers Peuples
Retour sur le colloque du COQES | Jour 2 : Neurodiversité, groupes minoritaires et handicap
Transitions interordres et intercycles
Nouveau site Web: Réussir à l'UdeM
Retour sur le colloque du COQES | Jour 1 : Autochtones, interordres et mobilité
Santé mentale aux cycles supérieurs | Outil
Un centre virtuel de mentorat au Cégep du Vieux Montréal
Activités, À revoir
22 octobre 2018
Pistes pour favoriser la santé mentale dans la classe | Webinaire
Caractéristiques socioculturelles étudiantes
Jumelages interculturels : l’expertise de l’UQAM