Restez à l'affût
Thèmes
Types de ressources
Ordres d'enseignement
125 résultats
Publications, Dossiers, Enjeux et pistes d'action
Défis des transitions : consolider l’accessibilité au collège et à l’université
Orientation scolaire et professionnelle
Transitions interordres et intercycles
Parcours d’études
Publications, Dossiers, Notions clés
Le métier d’étudiant·e, de quoi parle-t-on ?
Apprentissage et compétences étudiantes
La surqualification, de quoi parle-t-on ?
Diplomation et insertion professionnelle
Défis et obstacles liés à la transition vers le marché du travail et à l’insertion socioprofessionnelle
Publications, Pratiques inspirantes
Université de Montréal : soutenir l’accès et la persévérance des étudiant·es noir·es en médecine
Identité ethnoculturelle
Veille, Résultats de recherche
Engagement étudiant et réussite scolaire en France | Résultats de recherche
Veille, Parutions
Emploi et compétences des diplômé·e·s en sciences sociales et humaines | Publication
Défis de l’enseignement supérieur en 2020 | Publication
Réalité socioéconomique
Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur
Veille, Ressources
Plus d’une centaine d’activités et d'initiatives pour favoriser les transitions postsecondaires
Soutien à la population étudiante
Publications, Dossiers
Transitions interordres et intercycles en enseignement supérieur
Favoriser la persévérance chez les étudiants en rédaction de mémoire ou de thèse
Une forte différenciation des trajectoires professionnelles en début de carrière pour les nouveaux docteurs
Formation des chercheurs-praticiens : formation doctorale à l’intention des professionnels
Transition vers le marché du travail des étudiants internationaux | Résultats
Insertion socioprofessionnelle des diplômé·es de l'enseignement supérieur
Inégalités d’accès au cégep | Résultats de recherche
Éclairer les perspectives professionnelles pour faciliter le choix de carrière
Transition interordre : de l’université au collégial | Publication
Mieux comprendre l’adéquation entre les compétences et l’emploi occupé
Résultats | La reconnaissance des acquis formels et informels