Restez à l'affût
Thèmes
Types de ressources
Ordres d'enseignement
63 résultats
Publications, Dossiers, Notions clés
L’engagement dans les études, de quoi parle-t-on ?
Caractéristiques socioculturelles étudiantes
Enseignement et pédagogie
Enseignement et apprentissage
Apprentissage et compétences étudiantes
Publications, Dossiers, Enjeux et pistes d'action
Des initiatives et des mesures pour valoriser le français au collégial
Mythes de l’enseignement et de l’apprentissage à distance
Formation à distance
Le français chez les populations étudiantes non francophones
Formation à distance, de quoi parle-t-on ?
L’état du français aux cycles supérieurs
Les genres textuels, de quoi parle-t-on ?
De quelle réussite parle-t-on ?
Parcours d’études
Santé mentale
Veille, Résultats de recherche
Classe inversée et styles d'apprentissage
Activités, À revoir
23 octobre 2020
Accompagner – J’enseigne à distance : Partage d’expériences et d’expertises pour un perfectionnement collectif | Webinaire
8 juin 2022
Le Rendez-vous de la réussite 2022 : L’amélioration des compétences en français chez les étudiants et les étudiantes | Activité
Publications, Pratiques inspirantes
Le programme intensif de francisation universitaire de l’Université de Montréal
Veille, Ressources
L’enseignement en mode hybride en onze étapes | Outil
Veille, Parutions
Apprentissage expérientiel | Publication
Stages
L’éthique de l’IA : Quelques observations de l’UNESCO IESALC
Politiques et programmes publics
Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur
8 octobre 2020
Évaluer – J’enseigne à distance : Partage d’expériences et d’expertises pour un perfectionnement collectif | Webinaire
10 juin 2021
Le Rendez-vous de la réussite 2021 : Constances et changements dans le métier d’étudiant·e en enseignement supérieur | Activité
La pandémie et le chamboulement des expériences universitaires
10 mai 2023
La réussite étudiante en enseignement supérieur au carrefour de l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) | Colloque
Soutien à la population étudiante
Apprentissage en ligne ou en personne : que préfèrent les étudiantes et étudiants ?