Restez à l'affût
Thèmes
Types de ressources
Ordres d'enseignement
80 résultats
Publications, Dossiers, Enjeux et pistes d'action
Mythes de l’enseignement et de l’apprentissage à distance
Enseignement et apprentissage
Formation à distance
Publications, Dossiers, Notions clés
L’engagement dans les études, de quoi parle-t-on ?
Caractéristiques socioculturelles étudiantes
Enseignement et pédagogie
Apprentissage et compétences étudiantes
Des initiatives et des mesures pour valoriser le français au collégial
Formation à distance, de quoi parle-t-on ?
Le français chez les populations étudiantes non francophones
L’état du français aux cycles supérieurs
Les genres textuels, de quoi parle-t-on ?
De quelle réussite parle-t-on ?
Parcours d’études
Santé mentale
Veille, Parutions
L’éthique de l’IA : Quelques observations de l’UNESCO IESALC
Politiques et programmes publics
Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur
Activités, À revoir
8 juin 2022
Le Rendez-vous de la réussite 2022 : L’amélioration des compétences en français chez les étudiants et les étudiantes | Activité
Veille, Ressources
L’enseignement en mode hybride en onze étapes | Outil
Veille, Résultats de recherche
Classe inversée et styles d'apprentissage
23 octobre 2020
Accompagner – J’enseigne à distance : Partage d’expériences et d’expertises pour un perfectionnement collectif | Webinaire
Apprentissage expérientiel | Publication
Stages
Publications, Pratiques inspirantes
Le programme intensif de francisation universitaire de l’Université de Montréal
L'impact des difficultés financières et des stages coopératifs sur la persévérance et la réussite scolaires à l'université
Réalité socioéconomique
8 octobre 2020
Évaluer – J’enseigne à distance : Partage d’expériences et d’expertises pour un perfectionnement collectif | Webinaire
Les stages d’éducation coopérative aux études postsecondaires: le côté sombre
La connaissance des stratégies d'apprentissage chez les collégiens
10 mai 2023
La réussite étudiante en enseignement supérieur au carrefour de l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) | Colloque
Soutien à la population étudiante