Restez à l'affût
Thèmes
Types de ressources
Ordres d'enseignement
111 résultats
Publications, Dossiers, Notions clés
Qu’est-ce que l’anxiété de performance ?
Apprentissage et compétences étudiantes
Santé mentale
Publications, Dossiers, Enjeux et pistes d'action
Des initiatives et des mesures pour valoriser le français au collégial
Enseignement et pédagogie
Enseignement et apprentissage
Le métier d’étudiant·e, de quoi parle-t-on ?
Transitions interordres et intercycles
L’engagement dans les études, de quoi parle-t-on ?
Caractéristiques socioculturelles étudiantes
Favoriser et soutenir la motivation et la persévérance en enseignement supérieur
Le français chez les populations étudiantes non francophones
Publications, Dossiers
La réussite des étudiants internationaux | Infographie
Services à la communauté étudiante
Mobilité étudiante
L’état du français aux cycles supérieurs
Les genres textuels, de quoi parle-t-on ?
Publications, Pratiques inspirantes
Université de Montréal : soutenir l’accès et la persévérance des étudiant·es noir·es en médecine
Orientation scolaire et professionnelle
Diplomation et insertion professionnelle
Identité ethnoculturelle
Veille, Résultats de recherche
Résultats | Natifs du numérique, tous pareils ?
Veille, Parutions
Compétences en sciences humaines (suite) | Publication
Évaluation de l’enseignement par les étudiants | Publication
Quels sont les liens entre les émotions et l'apprentissage ? | Résultats de recherche
Compétences et enseignement supérieur | Publication
10 stratégies de soutien à distance | Publication
Formation à distance
Conceptualisation et mesure du désengagement des étudiants dans l'enseignement supérieur: une synthèse de la littérature
Activités, À revoir
8 juin 2022
Le Rendez-vous de la réussite 2022 : L’amélioration des compétences en français chez les étudiants et les étudiantes | Activité
« Évaluer pour que ça compte vraiment » | Publication
Programmes d’études
Systèmes et enjeux de l’enseignement supérieur
Veille, Ressources
La lecture littéraire pour enseigner la littérature au collégial