Parutions
Les 4 et 5 novembre 2015, avait lieu à Québec un symposium de l'ACE.
L’Association canadienne d’éducation (ACE) qui a tenu le symposium La persévérance scolaire: ce que la neuroscience peut nous enseigner rend disponible la synthèse des conférences.
Des chercheurs ont donné des pistes pratiques pour transformer notre conception de l’enseignement et de l’apprentissage.
- Le Dr. Daniel Ansari, de la Western University, a parlé de la façon de bâtir des blocs de compétences en mathématique avec des faits tangibles émanant du cerveau et du comportement.
- Steve Masson, de l’Université de Sherbrooke, a expliqué comment combattre les neuromythes, c’est-à-dire mieux comprendre le cerveau pour mieux enseigner et réduire le décrochage scolaire.
- Les Dr. Linsday Thornton, Dr. Alex Thornton et Dr. Chris Gilbert, de l’Université de San Diego, ont démontré quelle incidence peut avoir la condition physique des élèves sur leur apprentissage.
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