Ressources
La liste de ressources proposées comprend des titres récents qui portent sur la thématique de la FAD en général, notamment :
- Alexander, Ross C. (2017). Best Practices in Online Teaching and Learning across Academic Disciplines. George Mason University Press. Project MUSE, https://muse.jhu.edu/book/74310.
- Kim, Joshua, and Edward Maloney (2020). Learning Innovation and the Future of Higher Education. Johns Hopkins University Press. Project MUSE, https://muse.jhu.edu/book/71965.
Elle comprend également des titres portant sur des tendances actuelles en FAD, comme la ludification :
- Bell, Kevin (2017). Game On!: Gamification, Gameful Design, and the Rise of the Gamer Educator. Johns Hopkins University Press. Project MUSE, https://muse.jhu.edu/book/57199.
- Project MUSE. (2020). Knowledge Games. https://muse.jhu.edu/book/47461.
- Schrier, Karen (2016). Knowledge Games: How Playing Games Can Solve Problems, Create Insight, and Make Change. Johns Hopkins University Press. Project MUSE, https://muse.jhu.edu/book/4746.

La liste présente aussi des titres portant sur les compétences et l’expérience de la population étudiante :
- Tierney, William G., et al. (2018). Diversifying Digital Learning: Online Literacy and Educational Opportunity. Johns Hopkins University Press, 2018. Project MUSE, https://muse.jhu.edu/book/57781.
- Leitch, Thomas (2014). Wikipedia U : Knowledge, Authority, and Liberal Education in the Digital Age. Johns Hopkins University Press. Project MUSE, https://muse.jhu.edu/book/34897.
- Veletsianos, George (2020). Learning Online: The Student Experience. Johns Hopkins University Press. Project MUSE, https://muse.jhu.edu/book/73824.
Qu’est-ce que Project MUSE ?
Créé il y a vingt ans cette année, le Project MUSE encourage la création et la diffusion de ressources libres de droits en sciences humaines et sociales grâce à la collaboration des bibliothèques et des éditeurs universitaires de plusieurs pays. La plateforme, née d’un partenariat entre les presses universitaires et la bibliothèque de Johns Hopkins University (Maryland) comprend maintenant plus de 700 revues de 125 éditeurs et propose plus de 60 000 livres provenant de plus de 100 presses universitaires dans le monde.
Suggestions de lecture

L’enseignement en mode hybride en onze étapes | Outil

Un guide pour réussir son enseignement bimodal | Outil

Technologies numériques et enseignement postsecondaire | Outil

Dix conseils pour réussir sa rétroaction audiovidéo | Outil

Formation à distance : des webinaires à revoir | Outil

Apprendre à distance | Outil

Nouvelle plateforme de Cégep à distance et FADIO | Outil

Référentiel d’outils technologiques | Outils

Enseigner en ligne | Outils