Parutions
Le magazine Affaires universitaires propose dans son édition du 7 avril 2016 un article qui porte à réflexion sur l'expertise en pédagogie à l'enseignement supérieur.
L’auteure de l’article L’étude de la pédagogie de l’enseignement universitaire : ce qui fonctionne et pourquoi, Jessica Riddell est professeure agrégée au département d’anglais de l’Université Bishop’s.
Collaboratrice à Affaires universitaires, elle propose ses réflexions personnelles sur la détention de l’expertise en enseignement universitaire, mais celles-ci sont tout aussi pertinentes pour l’ordre collégial.
Elle se pose la question suivante: « La recherche sur l’enseignement et l’apprentissage devait-elle être réservée aux experts en éducation? »
Suggestions de lecture

Motiver et engager les étudiants et étudiantes

Pistes de réflexion sur l’intelligence artificielle en enseignement supérieur

Solidarités numériques et éducation

Synthèse des connaissances sur l’enseignement et l’apprentissage à l’ère de la COVID-19

La pandémie et le chamboulement des expériences universitaires

Les effets de la pandémie sur la fréquentation des collèges en Ontario

Hybrider les parcours de formation

La collaboration dans tous ses états

Évaluation des apprentissages en contexte numérique | Publication