Résultats de recherche
- autochtones,
- de première génération,
- handicapés,
- des régions rurales,
- dont le revenu familial est faible.
- Building Bridges to Success : Ce programme s’adresse aux jeunes de niveau secondaire provenant de communautés socialement et économiquement défavorisées afin qu’ils poursuivent des études postsecondaires.
- Centre for Aboriginal Student Services : Ce centre fournit de l’aide aux Premières Nations pour effectuer la transition vers l’université. Le personnel possède une expérience particulière pour aider les candidats et les membres de leur famille.
- 4Winds : Ce programme axé sur les sciences, les technologies, l’ingénierie et les mathématiques est destiné aux jeunes Autochtones. Il permet de se familiariser avec ces disciplines en vue d’un éventuel itinéraire d’études universitaires.
- les activités de rayonnement visent à encourager les élèves à persévérer et non à s’inscrire directement à l’université,
- le processus repose sur l’auto identification volontaire, plusieurs ne sont pas comptabilisées,
- l’identification des étudiants de première génération a évolué au cours des années.
- accorder la priorité aux groupes sous-représentés,
- soutenir les activités précoces de rayonnement, notamment pour les aider à choisir les cours pertinents à l’école secondaire,
- conclure des ententes avec des collèges communautaires locaux.
Suggestions de lecture

L’influence des voies d’accès à l’université sur les résultats académiques

Comment la population étudiante de première génération perçoit-elle le support parental pendant les études ?

Interventions basées sur la nature : un modèle novateur pour réduire l’anxiété des étudiants et des étudiantes

Accessibilité financière des étudiantes et étudiants internationaux en Suède

Des jardins pour le bien-être général de la population étudiante

Impacts de l’enseignement en ligne sur la population étudiante en situation de handicap pendant la pandémie

Expériences sociales de personnes autistes à l’université

Santé mentale des étudiantes et des étudiants internationaux

Expériences de la population étudiante durant la première vague de COVID-19