Parutions
Le numéro de novembre 2016 du Bulletin de l’Observatoire compétences-emplois de l'Université du Québec à Montréal porte sur la thématique de l’alternance travail-études (ATE) et s’attarde plus précisément sur la question du suivi de la mesure.
On apprend dans le Mot de la rédaction de ce bulletin que le gouvernement n’attache que très peu d’importance au suivi de la mesure, si ce n’est pas pour des fins de financement. Pourtant, il y a beaucoup à apprendre en consultant ces indicateurs, nous indique-t-on. C’est ce qu’on peut mieux comprendre en lisant les sept articles mis de l’avant dans cette édition du bulletin.
Un tour d’horizon en sept articles
- Alternance travail-études : ce que révèlent les données administratives du programme
- Alternance travail-études : des effets positifs qui ont peu à voir avec l’adéquation formation-emploi
- Stages en entreprise en formation duale et alternée : quatre paramètres à considérer (Réflexion)
- Recherche et décisions publiques en enseignement post-secondaire : arrimage à développer
- Travail salarié pendant les études : quelles implications pour l’enseignement collégial?
- Qui s’instruit, s’enrichit? Oui mais!
- Entreprises américaines et formation formelle
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